Astuces administratives : pourquoi il est important de classer les documents administratifs ?

Vous posez toujours la même question, pourquoi devons-nous garder certains types de documents ? En fait, la raison est unique ! La loi oblige les gens à garder des papiers pendant une période légale bien précise qui dépend principalement du type de document. Le but de cette action est tout simplement de vous permettre de de faire fonctionner une garantie, de demander un droit et pourquoi pas de réclamer quelque chose…

Par exemple, les papiers d’assurance et les autres documents identiques sont nécessaires à garder pendant une période qui varie entre 2 et 10 ans maximum.

Un autre exemple, les papiers des impôts exige une durée de deux ans. Tant qu’aux papiers de travail, de retraite exigent une durée allant de 6 mois et, à vie.

Si vous cherchez plus de détails, nous vous conseillons de consulter notre page en cliquant sur le lien suivant : http://www.nordsudquotidien.net

Comment archiver vos documents ?

Il y a deux cas :

  • Dans le cas d’un particulier : il est très intéressant de prendre le temps de le faire chaque semaine. Opter pour des dossiers est une chose très astucieuse.
  • Dans le cas d’une entreprise : la méthode est identique à celle des particulier.