Quel modèle de pendentif porter ?

Lorsque vous portez un pendentif, c'est sans doute pour sublimer votre tenue. Comme vous le lirez sur http://www.love-bijoux.fr, il est donc important de bien le choisir. Suivant vos goûts, votre pendentif sera de type fantaisie ou joaillerie, avec ou sans pierre précieuse. Suivant votre style, votre pendentif sera discret, raffiné, voyant ou excentrique. En clair, il faut que votre pendentif corresponde à la fois à votre style et à votre personnalité.

Pour bien choisir votre bijou, voici quelques règles de base :
  • avec une tenue sombre, partez sur une couleur claire. Contrairement aux idées reçues, si vous êtes en bleu, ne prenez pas un pendentif bleu. Il passerait inaperçu dans cette masse toute bleue !
  • quand vous avez la peau mate, portez donc des bijoux en or
  • avec la peau clair et/ou les cheveux clairs, ce sont les pendentifs en argent qui sont conseillés.

Comment nettoyer un pendentif?

Il sera important d'entretenir vos bijoux si vous avez envie qu'ils vous durent longtemps. Et ici il n'y a rien de mieux que les remèdes de grand-mère. Par exemple, pour les bijoux en argent qui ont tendance à noircir, vous aurez besoin d'un citron. Vous frottez un quart de citron sur votre bijou avant de rincer à l'eau claire et d'essuyer avec un chiffon doux.